Accueil » Stage d'agriculture régénérative REX avec Darren Doherty

Stage d'agriculture régénérative REX avec Darren Doherty

Stage d'agriculture régénérative REX avec Darren Doherty

 * * * FORMATION GRATUITE POUR COTISANTS VIVÉA * * *
* * * POSSIBILITÉS DE FINANCEMENTS * * *

Places limités.

À l'occasion de sa tournée mondiale, saisissez la chance de pouvoir apprendre une méthode de conception innovante d'espaces agricoles avec l'australien Darren Doherty.

Il possède une vaste expérience à travers le monde dans la conception de projet, de développement, de gestion et de formation. Il s'est spécialisé sur la modernisation rentable et la régénération des paysages. Il est mondialement reconnu comme un pionnier dans ce domaine.

Darren Doherty a développé, sur la base du Keyline Design imaginé par P.A. Yeomans, une méthode spécifique unique et mixant les méthodes de conception d'espaces agricoles les plus efficaces actuellement (conception en permaculture et Keyline, carbon farming, gestion holistique des fermes...)

POURQUOI PARTICIPER À CE COURS ?

Dans le monde des formations et des stages pratiques, il n'existe pas d'équivalent au "cours de conception de ferme de 10 jours" (REX). Le REX est conçu pour être appliqué sur un cas concret avec la meilleure efficacité. Les participants ne sont pas seulement des étudiants mais sont considérés comme des participants actifs à la conception du lieu recevant la formation.


La méthode Regrarians comporte 10 sujets essentiels explorés chronologiquement pour une conception globale des plus efficace. Le stage consiste à suivre un sujet par jour des 10 axes constituant la méthode , reconnu et respectée partout dans le monde :
Jour 1 : Climat
Jour 2 : Géographie
Jour 3 : L'eau
Jour 4 : Accès
Jour 5 : Agroforesterie
Jour 6 : Bâtis
Jour 7 : Clôtures
Jour 8 : Sols
Jour 9 : Économie
Jour 10 : Énergie

Plus d'infos sur la méthode ici (anglais).



Darren J. Doherty a donné plus de 200 cours et séminaires à plus de 15000 personnes depuis 2001. Il a aussi élaboré près de 2000 conceptions de propriétés depuis 1993 dans 50 pays et il est largement reconnu comme un leader et pionnier dans le mouvement de l'agriculture régénérative.

Cours traduit en français par Andrew Darlington.

LE LIEU

Coume Sourde sera l'objet d'une consultation de conception orchestrée par Darren et réalisée par l'ensemble des participants.
Coume Sourde (Rennes le Château, Aude, France) est une ferme en transition. Une ferme où le travail s'accomplit dans le respect de l'homme et de son environnement, en bonne intelligence avec le règne animal, pour participer à un monde rural vivant et durable. Coume Sourde est dédiée à l'élevage depuis 2014 : les vaches allaitantes de race Aubrac côtoient les brebis de race Guirra, en libre pâture avec les chevaux.


Possibilités de prise en charge des coûts de formation.
 
Plus d’infos sur :
http://www.permaterra.fr/rex- avec-darren-doherty/
 
ou écrire à 
 
info@permaterra.fr
 
À très bientôt !